jeudi 18 mai 2017

N° 281 : Masters of Re-Edit (DJ "s", Alien Disco Sugar, Dr. Packer, Adri Block...)



Un set entièrement dédié à tous ceux qui revisitent les classiques dans le respect du groove, loin des univers bourrins de la "techhouse" et de la "jackin' house". Mention spéciale pour ce DJ "s" qui est l'un des plus fins de la bande.

1/ NIGEL HAYES "Back Together" : vous reconnaissez sans doute "Heartache N° 9", extrait de l'album mythique de DELEGATION.

2/ NICOLETTE LARSON "Lotta Love" (Joey Negro Disco Mix) : ce qu'on appelle du "baba-cool-disco" ! Une "ex" du chanteur Neil Young qui reprend l'un de ses titres. Je l'aurais bien vu fumer un pétard avec Cass Eliott (Mama Gass) dans sa maison de Laurel Canyon. En tout cas, ça fleure bon les Eagles.

3/ ALIEN DISCO SUGAR "Dancin'" : l'original "You Ought to Be Dancing" est signé de PEOPLE'S CHOICE.

4/ GERALDINE HUNT "Can't Fake the Feeling" (DJ ''s'' Bootleg Extended Dance Re-Mix) : avec DJ "s", tout est dans la nuance avec un rajout rythmique discret mais efficace.

5/ ASHFORD & SIMPSON "You Cost Me Everything" (Fabiolous Barker Edit) : jeu de mots ! le titre original est "Don't Cost You Nothing".

6/ DJ VAS "Go Get The Money" : merci au marseillais DJ Vas pour ce travail sur le break au piano électrique du hit des DELLS "All About the Paper". Un sample déjà entendu dans certains titres house des années 90.

7/ MFSB "K. Jee" (DJ ''s'' Bootleg Extended Dance Re-Mix) : un classique du Philadelphia Sound.

8/ ADRI BLOCK & CHRIS MARINA "Runaway" (Original) : un re-edit surpuissant du titre de LINDA CLIFFORD "Runaway Love".

9/ DR. PACKER "Sensational Love" : immortelle Loleatta.

10/ BOBBY THURSTON "Check Out the Groove" (DJ ''s'' Bootleg Extended Dance Re-Mix) : un extrait de l'album qui contient le tube "You've Got What it Takes".

11/ BROTHERS JOHNSON "Stomp" (DJ ''s'' Bootleg Extended Dance Re-Mix) : et dire que ce fut un tube dans les discothèques françaises en 1980... à une époque où les gens avaient encore une culture et un véritable goût musical. C'est une remarque de vieux chnoque mais je m'en fous et j'assume !

4 commentaires:

  1. Salut Dj B, un mix aux petits oignons comme a chaque fois. Si ca ne tenait qu'a moi, tu aurais largement les 3 etoiles a Michelin des djs. Au mois de Juin sortent un nouvel album de Joey Negro et a pripri, le grand Lil Louis nous prepare des surprises.As-tu ecoute le deux fois double albums de Louie Vega des MAW qui sont sortis il y a quelques temps, vraiment bien je trouve. Il y a un sacre renouveau de la scene house Francaise. En ce moment je suis dans le trip compils house/garage de la fin des 80's et debut des 90's , il y a des trucs geniaux en vinyle qu' on trouve pour presque rien sur le net. Les mecs a l'epoque, aux US, en UK ou e Allemagne, ils savaient produire des compils avec 4 faces de bombes house, deep et garàge, je te dis pas. Bon, c'etait aussi parce-que la granfe majorite des prods etait bien aussi. A+ et merci pour ce grand mix mijote avec soin. Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cyril,
    merci pour ces nouvelles concernant des vétérans de la house. Concernant Louie Vega, ça semble très bien mais trop artistique et vocal pour moi. La scène house française ? tu trouves qu'il y a du renouveau ? quels artistes ?
    C'est sûr que la house des 90's était la meilleure, la plus créative avec les samples et qu'il n'était pas difficile de faire de bonnes compils. Aujourd'hui j'écoute des dizaines de titres par semaine et peu de choses m'enthousiasment. Soit c'est moins bon qu'avant, soit c'est moi qui devient hors du coup. Je sais pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut bertrand, superbe set permettant de (re)decouvrir des morceaux trop rarement entendus de nos jours. Je me permets de te proposer une idée de prochain set consacré à Prince ( les morceaux dansants), de sa période solo-revolution en passant par NPG et jusqu'à ses derniers albums. Ca me permettrait grace à toi d'avoir un megamix de sa majesté qui tienne la route. En espérant que tu prennes ma demande en compte. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer