vendredi 5 décembre 2014

N° 231 : House Connoisseur (british deep-house scene, Angela Johnson, Sandy Spady...)


Set non disponible

1/ ANGELA JOHNSON "Better" : l'une des voix essentielles de la scène Nu-Soul remixée ici par le DJ italien Micky More. A noter son excellent 2e album Got To Let Go sorti en 2005.

2/ AUDIOWHORES feat. Stee Downes "Facts" (Guido P HSR Remix) : un nouvel extrait de la fantastique compilation Hed Kandi Beach House 2014. Stee Downes apporte sa touche nonchalante et groovy à l'interprétation de ce titre réalisé par ce duo anglais qui sévit depuis près de 15 ans et qui possède des artistes prestigieux à son tableau de remixes (Kathy Brown, Barbara Tucker, The Sunburst Band...).

3/ FCL "It's You" (Mousse T.'s Teef Vocal Mix) : je vous avais présenté ce groupe belge il y a quelque mois au travers de titres très underground, voici un vrai hymne house de l'année 2014 sous la houlette de Mousse T. Son Discotronic Mix est quasiment identique mais un peu plus commercial et le titre dispose d'ailleurs d'une flopée de remixes tous très différents dans les styles.

4/ KINGS OF TOMORROW "Fall for You" (Sandy Rivera's Classic Mix) : une ambiance presque tragique pour ce titre garage réservé aux aficionados. Passez ça à la discothèque du coin et vous serez sûrs de faire un four retentissant !

5/ SANDY SPADY "Million to One" (Black Sonix Oldskool Vocal) : les fées du gospel se sont penchées sur le berceau de cette chanteuse américaine originaire de Virginie. Le mix de l'anglais Black Sonix me semble le meilleur du lot.

6/ REAL CONNOISSEUR "Faux De Baux" (Original Mix) : un pseudo raffiné qui m'a inspiré pour le titre de ce set. Et le Royaume-Uni est encore à l'honneur pour ce titre deep-house somptueux.

7/ OFFICE GOSSIP "Carbon Copy" : un autre jeune prodige anglais de la scène deep-house déjà plébiscité dans plusieurs de mes sets.

8/ AKABU "Everybody Wants Something" (Rhemi Remix) : j'ai du mal à accrocher avec les remixes de Rhemi, trop ennuyeux pour moi, mais cette fois-ci, il a réussi à me convaincre.

9/ SONNY FODERA & CERVENDOS "Let's Go" : une collaboration australo-bulgarienne qui fait le grand écart pour un résultat plus que probant. Après Kink, Cervendos est-il la nouvelle étoile de la scène bulgare ? j'avoue que ce n'est pas le pays auquel j'aurais pensé pour l'essor de la deep-house !

10/ ORLANDO VAUGHAN "Better Than Never" (Main Mix) : déjà chroniqué dans le set n° 119.

11/ SECOND CRUISADE "May The Funk Be With You" : ce Soul Crusade Mix utilise un sample (Intergalactic Love Song de Charles Earland) déjà entendu dans le remix de Portait Of A Masterpiece de The Doc par CJ Mackintosh.

3 commentaires:

  1. Salut Bertrand,
    Qu'est-ce-qu'il s'est fait attendre toute la journée d'hier. Aficionados des aficionados, un vendredi sans set made in Bertrand (tiens, ça sonne jingle ça !) et vraiment un vendredi pas comme les autres.
    En tout cas merci pour cette ambiance feutrée comme je l'aime (et tu connais mes goûts). Une mention particulière pour les Kings of tommorow joué dans mon set N°5 http://djericsoulful.universpodcast.com/episode/set-n5-may-2013-rain-falls-mix/ (allez je me fais un peu de pub).
    Comme promis mon nouveau set ambiance disco devrait sortir ce WE. J'espère que tu apprécieras.
    A bientôt Bertrand
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. J'ajouterai tout de même mention ++ pour Orlando Vaughan déjà apparu dans le set 119 avec un enchaînement légendaire.
    Merci Mister Bertand

    RépondreSupprimer
  3. Hello Bertrand
    Tres bonne selection !
    j'avais egalement bien accroché sur le titre AKABU "Everybody Wants Something", cela correspond bien au style Joey Negro je trouve
    Bonnes fetes de fin d'année !

    RépondreSupprimer