jeudi 19 juillet 2012

Skyrock Top Dance Megamix 9 mars 1991 (part 3)


Set non disponible

C'est mon premier set réalisé pour Skyrock. Je me rappelle avoir expédié ça rapidement en pleine journée, faute de disponibilité suffisante des deux studios et mon organisation étant encore imparfaite.
Les parts 1 et 2 ont été diffusées en 2007 son mon ancien podcast dédié à l'émission.

Par la suite, je réalisai mes mixes le soir après 22h (pendant l'émission Géraldine) ou très tôt le matin entre 4h et 6h du matin, juste avant la prise d'antenne des Zigotos (dont j'allais d'ailleurs assurer j'habillage d'antenne pendant quelque temps).

Le "Mur du Son" Skyrock qui avait contribué à bâtir sa légende n'en avait plus que pour quelques mois à vivre avant que des changements de réglage malencontreux le rendent bien plus plat.

Dès cette entrée en matière à l'antenne, j'osais inclure quelques pépites U.S. dont le panthéonisé "Where Love Lives" de Alison Limerick.

L'éclectisme absolu de l'émission (mixer les titres du classement de la semaine) provoquait des télescopages étranges comme cet enchaînement avec François Feldman qui m'aurait valu d'être lynché sur place si j'avais commis cet acte aux Bains-Douches, par exemple.

Les "décros" me permettaient également de glisser quelques imports comme ce "Missing You" de Soul II Soul et l'explosif "Back to reality" de Intelligent Hoodlum que bastonnait la radio Maxximum.

Pour l'anecdote, j'ai laissé un écran pub avec Vanessa Paradis où l'on parle de pins, objets aujourd'hui complètement passés de mode. La voix off est celle de la ravissante Jade (qui par la suite rejoindra Europe 1).
PLAYLIST :

Décro 3' : INTELLIGENT HOODLUM "Back to reality" (Drum And Bass Mix)
**************************************************************
TWO 4 YOU "Better let you know"
CARTOUCHE "Feel the groove"
2 STATIC "feel that beat"
**************************************************************
ALISON LIMERICK "Where love lives" (Red Zone Mix)
ALISON LIMERICK "Where love lives" (Classic Mix)
FRANCOIS FELDMAN/JONIECE JAMISON "J'ai peur"
ROZLYNE CLARKE "Gorgeous"
ROZLYNE CLARKE "Eddy steady go"
**************************************************************
Décro 3' : SOUL II SOUL "Missing you" (Thumpin' Bass Mix)

18 commentaires:

  1. Merci Dj Bertrand pour tes podcasts
    ancien auditeur de cet époque je te remercie mille fois de poster ces archives aussi moi même podcasteur sur djpod depuis quelques années de vieillerie oublié par les radios j'essaye de leur donner une deuxième vie voilà voilà
    bref alors là INTELLIGENT HOODLUM "Back to reality"je l'avais complètement zappé superbe titre merci encore une fois un fidèle de Dj Bertrand in the mix

    RépondreSupprimer
  2. Vivement les archives Eurodance ! ya des perles à retrouvé à cette époque 93 à 96

    RépondreSupprimer
  3. Salut Unass,

    Oui, j'ai écouté tes mixes. C'est une très bonne idée.
    Bonne sélection bien mixée.
    Pour Intelligent Hoodlum, c'est un "must have" de CJ Mackintosh.

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir as tu un site pour reecouter les Skyrock top dance megamix

    RépondreSupprimer
  5. Non, il n'existe aucun site mais ça doit pouvoir se récupérer sur le forum Skyrock90.

    RépondreSupprimer
  6. salut dj bertrand as tu un forum pour ecouter ou les telecharger des Skyrock top dance megamix car je suis un grand fan de tes megamix sur Skyrock merci

    RépondreSupprimer
  7. Va voir sur le forum Sky90 ; certains ont peut-être des archives en ligne.

    RépondreSupprimer

  8. salut as tu des archives sur tous les Skyrock top dance megamix car me plairer de les reecouter .j ai été sur le site sky 90 mais il y a rien sur ca merci


    RépondreSupprimer
  9. salut a toi dj bertrand es ce que c possible d avoir le Skyrock Top Danse Megamix 9 mars 1991 (partie 3 merci

    RépondreSupprimer
  10. salut dj bertrand quelle la date du premier skyrock top dance megamix merci

    RépondreSupprimer
  11. salut dj bertrand pourkoi tes plus sur le forum de sky90 c dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Seb,

      Je vais tâcher d'aller y faire un saut prochainement.

      Supprimer
  12. ok dj bertrand tu ma envoyer le top dance megamix du 9 mars 1991 sur mon adresse email merci

    RépondreSupprimer
  13. salut dj bertrand j attends toujours le top dance megamix du 9 mars 1991 et quand tu reviens dans le forum en ce moment c le bordel dans ce forum sky90 pkoi t partir du forum dj bertrand ???merci

    RépondreSupprimer
  14. merci dj bertrand pour le top dance megamix

    RépondreSupprimer
  15. salut dj bertrand quand ton grand retour sur le sky90????

    RépondreSupprimer