vendredi 3 juin 2011

N° 113 : House sweet house (Alistair Colling, Kaje, A:xus...)

Set non disponible

1/ A:XUS "Callin' U" (Extended Mix) : pour celles et ceux qui en ont assez d'entendre des pleureuses interpréter ce titre totalement "burnt" dans nos têtes, voici une version garage de haute volée sortie en 1999 ! C'est Naomi N'Sembi qui est aux vocaux.
Ce morceau figure sur l'excellente compilation Aphrodisiac, CD que je faisais gagner lorsque j'étais Community Manager dans une start-up à la fin du siècle dernier.

2/ ALISTAIR COLLING vs. TORTURED SOUL "When You Find Your Love" : si j'ai appelé ce set "House sweet house", c'est qu'il recèle des joyaux d'une grande sensibilité comme ce titre découvert en 2000 sur une collection de compilations nommée "Stereo Sushi","Stereo Sushi" étant une émission diffusée dans la nuit du samedi au dimanche au Royaume-Uni sur Jazz FM.

Quant au remixer du titre, il s'agit du new-yorkais Jon Cutler dont le tube reste "It's yours".

3/ JASPER STREET CO. "Another Day" : un vrai groupe de gospel-house dont Ann Nesby fut membre. Je vous avais présenté le monumental "A feeling" il y a 2 ans sur ce blog.

4/ CERRONE feat Jocelyn Brown "Hooked on you" : j'avais découvert cette version lors de la retransmission de la Fête de la Musique au Château de Versailles. Ignorant qu'il s'agissait d'un playback, j'avais été en admiration devant le jeu de batterie très swing de Cerrone.
C'est après coup que j'avais réalisé qu'il s'agissait du remix du suisse Jamie Lewis.
La version originale plus soul est également excellente.

5/ PAMELA FERNANDEZ "Kickin' in the beat" : sous la férule de l'impitoyable Eric Morand, manager-intégriste de la house qui n'avait jamais voulu signer nos productions "garage" à nos débuts, ce titre était sorti sur son label F Communications dans une version nettement orientée "big room" (Todd Terry).

6/ GROOVE ARMADA "Love sweet sound" : cet extrait de l'album "Soundboy Rock" est l'un des chefs-d'œuvre de l'année 2007.
L'auditeur est immédiatement embarqué dans le maelström hypnotique du gimmick et les nombreux effets d'arrangement.
Avec Kraak 'n' Smaak et Crazy Penis, Groove Armada reste l'un des groupes les plus éclectiques de la scène électro.

7/ FUTURE FUNK "Wildberry tracks 2008" : plus de sample de Barry White dans cette version très underground du hollandais Soul Conspiracy alias Simon van Kesteren.
8/ DONNA ALLEN "He is the joy" : ultime version présentée de cette pépite gospel ! Elle est signée du duo de producteurs suisses Mario Held et Mirco Esposito.
9/ KAJE feat. Sacha Williamson "Butterflies" : un remix de l'étoile montante de la soulful anglaise, Guy Robin.
Quant à Kaje, je vous avais récemment présenté son remix de "I'll be there for you" de SUNBURST BAND.

10/ CHANEL "My life" : un impeccable mix de Haji & Emanuel.
Chanel Perry est aussi célèbre pour sa reprise de"If you love me" (surtout le Disco Lips Mix de Wez Clarke), un hit de Brownstone.

6 commentaires:

  1. Salut Bertrand,

    Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté. Aussi je rattrape mon retard présentement alors que je suis sur l'écoute du Pamela Fernandez de ce set, qui forcément me fait réagir, comme à chaque fois que j'ai l'occasion d'écouter une version inconnue, d'autant que celle-ci n'est vraiment pas pour me déplaire :) Et elle n'est jamais sortie ? Bon. Allez comprendre les décideurs... Et ce Groove Armada qui s'annonce promet une belle suite à ce set.

    Pour me rattraper aussi - puisque je viens d'écouter avant celui-ci les 111 (Latin) et 112 (Funk) - bravo pour ton éclectisme ! J'ai "découvert" le funk tardivement - ou plutôt j'ai pris le temps de l'apprécier - alors que la Techno commençaient enfin à ne plus être systématiquement diabolisée, peut-être pour retrouver un peu de calme après les rythmes effrénés de la nuit. Et je dois dire que c'est devenu maintenant un vrai plaisir d'écouter ces tracks. Mes premiers disques Funk furent des Prelude et des années plus tard j'en retrouve ici quelques-uns, royalement enchainés au passage, quel plaisir !

    4IDz

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bertrand,
    Je me prénomme Mheydy et je tenais à te dire un grand merci de nous faire partager tous ces bons en musique. Je t'ai connu lorsque tu as remixé quelques titres de Abyale (dont je suis un fan inconditionnel) Je suis passionné par la House et l'Eurodance music (Black box, atm-oz-fear, Love decade, rozlyne clarke, technotronic, La style, deee lite, klf, the shamen, Trf, Clubland etc...). Ces styles m'ont tellement apporté et m'apportent encore bonheur et joie. En clair, j'adore.
    La période années 90 (surtout les années 92, 93) me manque beaucoup. Grand nostaligique de cette période, je n'hésite pas à acheter vinyls, disque...
    Je t'enverrai une photo de ma petite collection
    Je te remercie encore pour tout et te dis à très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mheydy,

    Effectivement, j'ai démarré début 1991 avec un remix d'Abyale au studio Chauve-Souris à Ivry Sur Seine. Il fallait synchroniser l’accapella sur une platine disque dans le studio.

    La dance des années 90 commence a être reprise ("Sing Alleluiah").

    Bye.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Idz,

    La version de Pamela Fernandez est sortie en 1994 mais pas en France (comme d'habitude !).

    Le funk restera intemporel car les mélodies et la qualité des mixes sont mor-telles !

    RépondreSupprimer